Tennis Club ASPTT Porte du Marais : site officiel du club de tennis de Niort - clubeo

Sauvetage de l'équipe 2

31 mars 2016 - 22:24

Je suis surpris car notre reporter habituel ne s' est point exprimé sur notre dernière rencontre et pourtant il y avait matière.  Je m'y colle donc.

Contexte : match à ne pas perdre contre Aiffres, dernier, qui compte 1 point de moins que nous.

Action : nous emmenons un jeune 15/2, espoir du club.

Aiffres aligne 15/4, 15/5, 30, 30 et nous 15/2, 15/4, 15/4, 15/4. Ouah, on va en faire qu'une bouchée et nous sauver.

Mais que nenni, allez je vous raconte...

Arnaud joue en salle à 30  et Nico affronte le vent, le froid et un 15/5 à l'extérieur. Arnaud fait ts les points, les fautes, et se sort difficilement de son 1er set au tie break. Notre esthete local se libere et deroule un 6/0 ds le second.

Qd à Nicolas il vient à bout de ses 3 adversaires et gagne 6/4 6/4. Nous menons 2-0.  C'est gagné quoi.

Votre serviteur entre alors en piste et au prix d'un effort surhumain se claque et abandonne 2 points à Aiffres. Simple et double.  Nous sommes à 2-2 mais rien de grave. Les cadors entre dans l'arène. 

Quentin joue avec les couloirs de double et son adversaire mêne 5-3. Nous n'en menons pas large. Pourtant des supporters sont venus. Corinne et J Luc habillés normalement et Laurent et Fred en justaucorps moulants dessinant parfaitement leurs formes. Hum, hum...

Quentin s' accroche, revient et gagne le tie break. Le sd set n'est que formalité 6/0, Quentin laissant sur sa chaise les petoches du 1er.

 Nous menons 3/2 et le double Quentin Arnaud va logiquement finir le travail.  Mais je leur laisse le soin de vous le raconter tant il y a matière à dire sur le sujet. Ca c du teasing...

 

Merci Dom, je me charge de raconter la fin de cette rencontre passionnante. Par contre, je ne sais pas si c'est la douleur qui t'a fait perdre la tête ou bien l'apéro qui avait déjà commencé, mais j'ai joué non pas avec Arnaud mais Nicolas en double...

C'est sûrs de nos forces que nous sommes rentrés sur le terrain, après avoir dompté le vent pour Nico et un deuxième set maitrisé à l'intérieur pour moi. Mais un début de match raté a vite ébranlé notre confiance en nous. C'est avec trois jeux de retard que nous commencions le premier set jusqu'à être menés 5-2. C'est là que nous avons décidé de nous réveiller pour revenir à 5-4. C'était bon, nous avions compris ce qu'il fallait faire pour gagner. Du coup, par sympathie ou par maladresse, nous pouvions leur laisser le premier set offert sur une volée facile 2 mètres à coté et une double faute. 6-4. J'assume l'échec de ce premier set.

Comme prévu donc, nous avons mis les ingrédients dans le 2ème set remporté 6-2. Vient le super tie-break où nous avons couru après le score tout au long allant jusqu'à une balle de match contre nous. Sauvée heureusement grâce à leur fébrilité avant que nous repassions devant pour la première fois du match. C'est sur notre deuxième balle de match que nous terminons le travail. Ouf !!! C'est ce qui s'appelle se réveiller à temps pour remporter la rencontre 4-2. Comme quoi, rien ne sert de partir à point, il suffit de courir.

 

Commentaires

Thomas VINCENDEAU et 9 autres 2 mois
PRINTEMPS Dragons 2 et PRINTEMPS Dragons 1 2 mois
Jean Claude Gagneur 2 mois
Delphine Macombe a commenté Tournoi Palets - Pétanque - 01.07.2017 6 mois
Tournoi Palets - Pétanque - 01.07.2017 : nouvelles photos 6 mois
Tournoi Palets - Pétanque - 01.07.2017 6 mois
Tournoi Palets - Pétanque - 01.07.2017 6 mois
Concert : nouvelles photos 6 mois
Concert 6 mois
Delphine Macombe a commenté Et les finales.... et 3 autres 6 mois
laurent fornes a commenté Tournoi 2017 - 22.06 et 11 autres 6 mois
Tournoi 2017 - 21.06 et 7 autres 6 mois
Et les finales.... : nouvelles photos 6 mois
Et les finales.... et 7 autres 6 mois
Finale +35 : nouvelles photos 6 mois